Foulées Foucarmontaises : pensez à vous inscrire !

Mis en avant

Les inscriptions sont ouvertes : pensez à vous inscrire !

Il est temps de penser à vous inscrire pour le dimanche 26 Août prochain !

Vous avez le choix entre la course et la marche. Peu importe votre niveau, « l’essentiel est de participer » suivant la formule habituelle. Vous réalisez l’épreuve choisie à votre rythme. Un tee-shirt  technique (homme ou femme) est offert à chaque inscrit !

Les Foulées c’est aussi un moment de convivialité !

Après les épreuves, salle Lucien Boudin, auront lieu la remise des récompenses puis le tirage de la super tombola, sur les numéros de dossard, suivis du partage du verre de l’amitié.

Comment s’inscrire ? 

Vous pouvez le faire sur le site www.foulees.foucarmont.com ou sur papier (voir formulaire téléchargeable ci-dessous).

Attention ! Pensez au certificat médical, OBLIGATOIRE, si vous n’avez pas de licence.

VOUS ÊTES ATTENDUS NOMBREUX !

 

Formulaire d’inscription ICI

ENEDIS – INCIDENT EN COURS DE RÉSOLUTION

Un incident imprévisible est survenu sur un transformateur situé à l’angle de la Rue Henri Dunant.

Il a fallu qu’Enedis procède au changement intégral du matériel d’où les perturbations constatées dans la distribution de l’électricité pour tout le secteur du haut de la rue Douce et la Rue Henri Dunant.

ENEDIS annonce un retour à la normale pour 18h00.

Les Agents d’Enedis s’activent à rétablir les connexions. Tout devrait rentrer dans l’ordre vers 18h00

Suivez l’évolution en temps réel de l’incident sur : « ENEDIS à mes côtés » – Application Androïd gratuite téléchargeable sur Play Store

Au Conseil Municipal : redynamiser notre marché

Foucarmont, comme de nombreux centres-bourgs, ont vu leur marché se réduire durant ces dernières décennies.

Le constat est sans appel : notre petit marché hebdomadaire du mardi s’est « étiolé » d’année en année. Finis les marchés d’antan, comme ceux des années 60-70, où l’on se bousculait dans les petites allées, calculées au plus juste, tellement le nombre de commerçants ambulants présents sur la Place des Cateliers était important.

Lors de sa dernière réunion, le Conseil Municipal s’est penché sur la question et a décidé de mettre en place une « opération séduction-découverte » pour tenter de le redynamiser.

Les élus ont décidé d’offrir la gratuité du droit de place aux exposants actuels mais aussi à d’autres personnes qui souhaiteraient venir y faire connaître leurs produits.

Cette gratuité sera accordée sur les deux premiers mardis du mois de juillet et les deux premiers mardis du mois d’août. En échange, il sera juste demandé de s’engager à venir les deux autres semaines du mois.

Le Conseil Municipal attend donc de cette action l’arrivée de nouveaux exposants qui viendraient s’ajouter aux marchands de fruits, de fromages et autres produits du terroir déjà présents.

Les exposants de vêtements, de chaussures….sont les bienvenus.

Reste, évidemment, que les clients soient au rendez-vous car, tout le monde le sait, il n’y pas de commerce viable sans clientèle fidèle.

Alors, venez y flâner dès demain, d’autant plus que la période beau temps que nous connaissons y est propice !

Renseignements au Secrétariat de Mairie au 02 35 93 70 36

DERNIERE MINUTE ! Deux exposants ont déjà pris contact et devraient être présents sur le marché du 3 juillet prochain : un poissonnier et  un exposant d’articles animalerie pour chats et chiens (croquettes, friandises, articles de toilettage, jouets, sellerie….etc.) mais aussi jouets pour enfant, briquets. bijoux, gadgets, cadres animaux etc.