Dernière étape pour les travaux de l’ancienne gendarmerie

Il aura fallu pratiquement 1 an pour que les entreprises chargées de transformer l’ancienne gendarmerie assurent la métamorphose des bâtiments.

La nouvelle résidence telle qu’elle se présente Rue du Caule

En effet, les travaux avaient débuté à la mi-novembre 2016 avec du retard et avaient progressivement monté en puissance à partir de janvier 2017.

Aujourd’hui, ils sont en voie d’achèvement. La réalisation des branchements, des cheminements et accès, l’implantation des points lumineux extérieurs les finalisent.

La nouvelle résidence dispose de 13 logements. Deux bâtiments, modules à ossature bois, comprenant 4 logements au total ont été ajoutés à ceux déjà existants. L’ancien bâtiment comprend 8 logements, rénovés ou créés à la place des anciens bureaux. A ces 12 logements s’ajoute enfin un treizième, individuel.

L’ensemble, de très belle qualité, propose des appartements qualitatifs au niveau énergétique, avec chauffage au gaz de ville et pompe à chaleur en addition pour certains.

Les 5 logements ajoutés disposent chacun d’un garage. L’espace extérieur a été optimisé de façon à aménager un nombre de places de stationnement suffisant.

Rappelons que l’ensemble de ces travaux avait été estimé à 2 millions d’euros hors taxes.

L’arrière de la résidence, avec à droite, les nouveaux logements nouvellement implantés

L’attribution de ces logements est en cours. Habitat76, premiert bailleur sociale de notre département, organisme propriétaire et gérant des locations a fait paraître une annonce sur « Le bon coin ». Si vous êtes intéressé, vous la trouverez ici, avec plan d’un T4 et vue 3D, pour l’exemple :

https://www.leboncoin.fr/locations/1317360803.htm?ca=11_s

Pour tout renseignement – contact :
 0 970 828 076 – poste 499

Bien vieillir grâce à l’ASEPT et au Club du Bon Vieux Temps

Le vieillissement est inéluctable. L’important est de bien vieillir.

Pour cela, observer quelques règles précises peut y contribuer : prendre soin de soi par une alimentation équilibrée, sans excès, par la pratique d’une activité physique régulière, par une vie sociale riche qui permet d’échanger, d’évacuer les petits soucis quotidiens dans la convivialité, l’amitié…

Le Club du Bon Vieux Temps vous propose, en lien avec l’A.S.E.P.T Haute Normandie, les « Ateliers du bien vieillir ». Plusieurs thèmes y seront développés : l’alimentation, le sommeil, les médicaments… Bientôt organisés à Foucarmont, ils vous seront présentés par Jean-Marc Durand, Agent de prévention santé de la M.S.A Haute Normandie, le mardi 7 novembre prochain à 14 h oo, salle Lucien Boudin, Place des Cateliers.

À l’issue de la présentation les participants pourront s’inscrire aux différents ateliers de leur choix. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.