Jean Moreau nous a quittés

Crépuscule sur FoucarmontC’est avec surprise et beaucoup de peine que les Foucarmontais ont appris le décès de Jean Moreau, Médecin Généraliste durant plusieurs décennies et ancien Maire de notre commune. Il nous a quittés le mardi 14 Mars dernier, suite à une dégradation rapide de son état de santé.

Elu Conseiller Municipal pour la première fois en 1971, il restera au service de la population foucarmontaise 37 ans durant, jusqu’en 2008 ; il passera alors la main à Monique Pinoli, sa 1ère Adjointe, qui devenait ainsi Maire.

Il effectuera d’abord 2 mandats en tant que Conseiller Municipal et sera élu Maire pour la première fois en mars 1983 pour 25 ans. Parallèlement, il assurera la Présidence du SIVOS (Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire) Fallencourt, Villers, St Riquier, Foucarmont. Il œuvrera également au sein de l’Association Culture et Loisirs.

Ses qualités tant de Médecin que d’Elu sont aujourd’hui unanimement reconnues à Foucarmont et dans les communes voisines.

Maire que l’on peut qualifier de « bâtisseur » de par les nombreuses réalisations dont il fut à l’origine pendant ses différentes mandatures, et que nous détaillerons dans les semaines à venir, son nom restera profondément associé à l’histoire de la commune.

Nous nous associons à la peine de son épouse, de ses enfants et petits-enfants ainsi qu’à celle de toute la famille et de ses amis proches.